logo prestige elite conseil

06 34 10 83 49 - 06 72 89 61 65

logo prestige elite conseil

sophrologie- coaching - hypnose

logo prestige elite conseil

RA Dreams

Sophrologie - Coaching - Hypnose

Parce que tout commence par un rêve

Performance

Peurs et Phobies

Douleurs

Préparer un évènement

Traumatismes

Sommeil

Bien-être et émotions

Gestion du stress

Addictions et sevrage

Coaching création d'entreprise

HPI / HPE

Décrochage / phobies scolaire et sociale

Troubles dys

Domaines d’application des thérapies brèves, hypnose, coaching, sophrologie, pour votre développement et épanouissement personnel et/ou professionnel, améliorer votre quotidien

Performance

  • Développer son potentiel, Mémorisation, Booster ses capacités, Concentration, Préparation mentale…

Peurs et Phobies

  • Dentiste, Aiguilles, Soin,
  • Phobie Sociale, Scolaire,
  • Animaux, Avion, Eau…

Préparer un évènement

  • Entretien professionnel, Examen, Concours, Expatriation, Reconversion professionnelle, Compétitions sportives, Accouchement…

Traumatismes

  • Détresse, Réaction physique / psychologique, Abandon, Séparation, Deuil, Chocs,
  • Souvenirs répétitifs…

Sommeil

  • Qualité du sommeil, Endormissement, Terreurs nocturnes, Cauchemars,
  • Insomnies, Réveils nocturnes

Gestion du stress

  • Anxiété, Crise d’angoisse, de panique, Nervosité, Mal-être, Déprime,
  • Burn-out, Bore-out…

Addictions – Sevrage

  • Tabac, Alcool, Argent, Jeux,
  • Ecrans, Troubles Sexuels,
  • Dépendance Affective…

Bien-Être et Émotions

  • Lâcher-Prise, Confiance en soi,
  • Gestion des émotions,
  • Estime de soi…

Douleurs

  • Musculaires, Traumatiques, Sciatique, Chroniques, Aiguës, Inflammatoires,
  • Soins douloureux, Arthrose…

Nos outils

Nos outils, les thérapies brèves : Hypnose, Coaching, Sophrologie

Les thérapies brèves, Hypnose, Coaching ou bien Sophrologie notamment sont utilisées pour :

  • Résoudre une problématique,

  • Accéder à ses ressources et solutions internes,

  • Opérer ou vivre un changement,

  • En finir avec des comportements ou situations difficiles.

Ces thérapies brèves sont d’excellents outils permettant d’atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient de façon douce, naturelle, efficace et durable et dans la quasi-totalité des domaines de vie.

Hypnose, coaching ou bien sophrologie, chaque séance est unique et créée sur mesure.

Les techniques sont différentes, mais vous y retrouvez toujours :

  • Un temps d’écoute

  • La définition de votre objectif d’accompagnement

  • Une ou des pratiques spécifiques

  • Un retour d’expérimentation

  • Bienveillance

  • Construction

Pré-requis
Votre engagement et implication sont les facteurs clés de votre réussite.

A qui sont-elles destinées ?

De manière générale, elles sont destinées à toutes et tous.

Cas particuliers :

Attention cependant : l’accompagnement en hypnose ou sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement et/ou suivi médical. Aucun diagnostic n’est réalisé. Dans le cadre d’une pathologie, votre praticien intervient uniquement et seulement en complémentarité du suivi médical. Votre praticien se réserve le droit, à tout moment, de ne pas réaliser l’accompagnement.

Contre-indications formelles à l’hypnose ou sophrologie : sujets psychotiques en phase aiguë, non stabilisés par une médication, schizophrènes, paranoïaques, sujets atteints de troubles maniaco-dépressifs ou troubles bipolaires, certaines personnalités borderline.

Durée

45 mins/ 1 heure en moyenne, voire 1h30 pour la première séance

Une tenue spéciale ou du matériel ?

Non, ni tenue spéciale, ni matériel. Privilégier une tenue confortable et décontractée.

Sophrologie

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une thérapie brève, psychocorporelle visant l’harmonie du corps et de l’esprit. Elle repose sur l’écoute de soi, de ses ressentis, elle s’expérimente, se ressent dans le corps et dans l’esprit… Vivre et ressentir permet de faire émerger et de mobiliser vos propres ressources internes pour réaliser votre objectif.

Votre sophrologue, avec sa voix et les divers outils dont il dispose, vous accompagne sur le chemin de la mobilisation de vos ressources et capacités internes. Votre pratique régulière des différents exercices, vus en séances est essentielle pour atteindre vote objectif.

L'origine de la sophrologie ?

Fondée en 1960 par le Dr Alphonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien, la sophrologie, c’est l’étude de la conscience en « équilibre ». La sophrologie est le fruit de ses recherches portant sur les méthodes occidentales comme la relaxation, psychologie, phénoménologie, neurophysiologie, psychanalyse et la psychiatrie et aussi de de méthodes orientales comme le yoga, bouddhisme et le zen. Adaptée à notre époque, elle prend en compte les besoins des personnes et de la science.

Etymologiquement, le terme Sophrologie est issu du grec ancien : sos σωs, « équilibre – Harmonie », phren φρηυ, « conscience, esprit, psyché » et logos, « étude, science, discours ».

Coaching

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching, c’est poser des questions ciblées qui ouvre un champs de réflexion orienté vers l’avenir, ses ressources et les solutions propres à chaque personne.

C’est aussi une relation d’aide dans laquelle vous évoluerez en toute autonomie vers l’atteinte de l’objectif préalablement fixé, sans qu’aucune solution ne vous soit imposée ou induite.

L'origine du coaching ?

C’est Socrate qui, au IVe siècle av. J.-C., enseignait la maïeutique. Cette technique consistait au moyen de questionnements, à faire accoucher les esprits de leurs connaissances.

Le terme maïeutique est issu du grec ancien μαιευτική / maieutikế et fait référence au personnage de la mythologie grecque Maïa qui veillait aux accouchements.

Hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Vous vivez l’état d’hypnose de manière naturelle quotidiennement, spontanée, plusieurs fois par jour, sans vous en rendre compte, par exemple lorsque vous êtes totalement absorbé par vos pensées, un bon film ou livre, la contemplation de la nature…

Très souvent, à cette occasion vous avez ressenti une sensation de détente mentale, de relaxation voire même avec cette sorte d’impression de «re»venir à vos esprits…et qui laisse un sentiment de « je ne sais pas où j’étais, mais je m’y sentais bien ». Ainsi, tout le monde peut être hypnotisable.

L'origine de l'hypnose ?

Les origines de l’hypnose sont ancestrales. On la retrouve dans toutes les civilisations et cultures, sous différentes formes d’expérimentations. Leur point commun est la mise en scène d’un changement d’état de la conscience d’une ou plusieurs personnes passant d’un état dit « ordinaire » à un état dit « modifié » de la conscience.

L’hypnose prend son origine étymologique dans la mythologie grecque où Hypnos (en grec ancien Ὕπνος / Húpnos), dieu du sommeil et gardien de la nuit, demeure éveillé lorsque le monde est endormi.

Science ? Croyance ?

Avec l’imagerie cérébrale, la science a mis en évidence la réalité des mécanismes neuronaux activés en état d’hypnose. Il ne s’agit donc en aucun cas de croyance dans ce domaine, l’existence d’un état hypnotique est un fait scientifiquement prouvé.

L’état d’hypnose est un état dans lequel nos sensations, nos perceptions (nos 5 sens) sont différentes de ce que l’on peut ressentir habituellement. Elles sont même, pour certains, plus précises, plus fines, la concentration accrue… D’ailleurs, nous sommes en capacité de les vivre pleinement. C’est seulement que nous ne percevons pas les choses de la même manière que d’ordinaire.

Peut-on dormir, perdre le contrôle ou être manipulé ?

En état hypnotique, nous sommes totalement conscients de notre environnement, de ce que l’on fait, de ce que l’on entend… C’est le côté méconnu de l’hypnose et de ses applications qui permet à l’imagerie du monde du spectacle (films, cabarets…) de « jouer » de l’aspect mystérieux de cette pratique. Mais ne nous y trompons pas, l’application thérapeutique n’a absolument rien à voir avec la magie d’un spectacle tout aussi distrayant et agréable qu’il soit.